Du plus loin que je me souvienne, je découpais déjà avec mes petites mains d'enfant les magazines pour créer des collages sur des vieilles cartes postales données par mon père. Mes parents ont trouvé dans leurs archives mes peintures de cours élémentaire, mes thèmes préférés : bateau sur fond de coucher de soleil, et le trio étoile- lune-soleil sur fond de nuit bleue. Ado, je dessinais beaucoup d'après Van Gogh, et les illustrateurs de bd comme Margerin et Gotlieb. Je collectionnais les cartes que j'achetais avec mes 3 sous. L'attrait pour les arts est ancré dans ma famille..
Après 25 ans d'emploi salarié, je n'ai pas pu m'empêcher en 2016 de me professionnaliser pour ne rien regretter plus tard...
J'ai toujours gardé l'envie d'apprendre grâce aux cours des Beaux-Arts de Mâcon, avec David Giraudon et Michel Coureau.
Je me décris comme une artiste qui expérimente, essayiste des techniques mélangées (mix média)
J'aime le format carte, culturellement prisé pour offrir et pour la décoration. Je trouve que c'est une attention simple et belle.
Ma passion-origami a pris place en 2018.
Je guide ponctuellement des ateliers origamis et artistiques aux bibliothèques, collectivités, lycée (prix littéraire des lycéens)..et dans mon atelier à La Chapelle sous Dun, écrin de verdure apaisant.
Mes points de vente pour les cartes : librairies, épiceries, presses...
Mes créations rendent souvent hommage à la nature merveilleuse de beauté, végétaux, animaux, paysages m'éblouissent à chaque coup d'oeil où j'aime me ressourcer tout en ramassant des petits bouts de nature, que je garde comme des trésors, et trouvent une seconde vie dans mes créations.
Le toucher du papier nous rappelle l'importance de ce que nous offre le monde végétal, avec toute ma gratitude pour la nature inspirante.
Oeuvres réalisées par les élèves de seconde générale du lycée Gabriel Voisin de Tournus dans le cadre d'ateliers collages guidés.
1er Prix Concours à LUGNY 2017